Hyperliens v.1 : une rencontre réussie

Le 3 juin 2015, Hyperliens tenait un premier événement de rencontre entre startups et grandes entreprises à la maison Notman. Bombardier, Desjardins, Québecor et Sobeys y ont soumis chacun un enjeu d’affaires. Ils ont pu entendre les solutions présentées par 16 startups devant plus de 200 personnes et choisir 4 startups gagnantes. Les startups choisies ont ensuite mené des négociations avec les dirigeants de l’entreprise: l’une d’entre elles est sur le point de conclure une entente, tandis que deux se sont servi de cette opportunité pour commercialiser leur produit auprès d’autres grandes entreprises.

L’événement en bref :

  • 53 Startups inscrites
  • 16 finalistes ayant chacun 4 minutes pour convaincre
  • 4 gagnants
  • 16 partenaires dont 10 fonds d’investissements privés
  • 200 participants

Les gagnants et les besoins d’affaires

Bombardier

Lorsque les ingénieurs expérimentés sont admissibles à la retraite, il y a un risque que leurs connaissances tacites soient perdues si ces dernières ne sont pas saisies correctement et partagées avec la main-d’œuvre active. À l’heure où la connaissance joue un rôle clé dans la transformation d’idées en produits rentables, notre besoin est d’améliorer la communication, le partage des connaissances, l’apprentissage et la collaboration au sein de notre communauté d’ingénieurs en mettant en place des outils et des pratiques de gestion des connaissances.
Cliquez ici pour lire tout le besoin d’affaires

Bombardier a opté pour la startup ChallengeU.

Desjardins

L’acquisition des 18-30 ans est un défi considérant les offres concurrentes de plus en plus agressives, surtout en milieu urbain où on retrouve la majorité des jeunes. Desjardins a pour objectif d’augmenter le nombre de nouveaux membres appartenant à ce groupe d’âge.
Cliquez ici pour lire tout le besoin d’affaires

Desjardins a choisi la La Sphère étudiante.

Québécor Média

Nous souhaitons que notre mobilier urbain soit plus connecté avec les utilisateurs potentiels, qu’il réponde à leurs besoins et qu’il intègre les médias sociaux de façon dynamique.
Cliquez ici pour lire tout le besoin d’affaires

Québecor a choisi Affordance Studio pour développer une communauté active autour de ses abribus.

Sobeys

Nous aimerions obtenir de façon continue les commentaires des consommateurs afin de mieux diriger nos investissements en expérience client.
Cliquez ici pour lire tout le besoin d’affaires

Sobeys a retenu Friendefi.