La série Innobahn Ubisoft

Un appel public aux startups pour réaliser des projets pilotes

InnoBahn – Ubisoft  est une initiative de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en collaboration avec Ubisoft. Mais c’est surtout une vraie collaboration entre grandes entreprises et startups. La promesse des entreprises: réaliser un projet pilote avec la startup choisie. L’opportunité pour la startup : tester et valider sa solution avec de vrais utilisateurs, dans un vrai contexte d’affaires.

Hyperliens conseils est le gardien de la démarche. On est là pour s’assurer que la startup et la grande entreprise travaillent le mieux possible ensemble.

Une démarche en deux phases :

1. Trouver la bonne startup pour régler le bon problème

On cherche des solutions innovantes, des solutions auxquelles on n’a pas pensé et sur lesquelles vous travaillez déjà. On cherche des startups qui commercialisent déjà un projet et qui répondent à l’une OU l’autre des conditions suivantes:

  • avoir obtenu un financement pour les 18 prochains mois

OU

  • avoir un chiffre d’affaires annuel de 100 K$ à 5 M$

OU

  • avoir des utilisateurs actifs de la solution

La startup doit aussi avoir une part de capital canadien égale ou supérieure à 50 %, avoir son siège social dans la province de Québec et exister depuis moins de 5 ans.

2. Réaliser un projet pilote pour valider la solution

Le cadre est défini à l’avance. Les grandes entreprises ont déjà annoncé quand, où et comment elles souhaitent que la solution soit testée avec de vrais utilisateurs et dans de vraies conditions. Hyperliens conseils sera présent tout au long de la livraison du projet pilote et est responsable de faire le bilan du projet avec toutes les parties.

Consulter notre FAQ

Découvrez les défis passés :

Édition 1 InnoBahn – Ubisoft

Édition 2 InnoBahn – Ubisoft

Édition 3 InnoBahn – Ubisoft

Édition 4 InnoBahn – Ubisoft